extension de cheveu
Mèches, Meches de cheveux naturels, Mèches brésiliennes

Mèches brésiliennes, mèches de cheveux naturels, Remy Hair, Human Hair,
… comment s'y retrouver ?

Que l'on soit à la recherche de mèches de cheveux pour l'extension ou les « piqués-lachés », de tissages ou de perruques, il est parfois bien difficile de faire son choix. Face à une profusion de mèches de type et de prix très différents, se réclamant toutes plus ou moins de « mèches de cheveux naturels », comment s'y retrouver ? Les mèches plus chères sont-elles les meilleures ?

Voici quelques éléments de réponse …

         
meches
Mèches de cheveux Rémy Hair

 

Les mèches de cheveux et tissages indiens « Remy Hair »
(parfois appelés « mèches brésiliennes »)

Vous avez sûrement déjà vu un de ces reportages à la télévision : les mèches de cheveux « Remy Hair » proviennent des temples hindous. Ce n'est pas pour nous que ces femmes abandonnent ainsi leur chevelure, mais dans un geste de remerciement envers les dieux.

Il s'agit là du summum de la qualité. Mais aussi du prix : ces mèches de cheveux naturels coûtent presque deux fois plus cher que les mèches de cheveux chinois. Ce sont de vrais cheveux humains, non traités. Leur diamètre et leur aspect sont en effet très proches des cheveux européens, et il n'est donc pas nécessaire de leur faire subir ces fameux traitements à l'acide. Ils gardent alors leur aspect soyeux, grâce à la conservation de leurs écailles, dont on maintient précautionneusement l'intégrité, et surtout l'orientation.

Les mèches de cheveux « Remy Hair » sont en général commercialisées 100% vierges, simplement lavées, triées et désinfectées. S'agissant de vrais mèches de cheveux, intactes, leur durée de vie est très grande (les écailles, toujours les écailles…). On peut les décolorer, les teindre, faire des permanentes, lisser les mèches avec des plaques … Et surtout, ces mèches de cheveux peuvent être réutilisées un grand nombre de fois, ce qui relativise finalement leur prix.

Les mèches de cheveux indiens sont parfois revendues sous le nom de « meche bresilienne ». Ces fameuses « mèches brésiliennes » sont en fait des mèches de cheveux indiens, commercialisées (plus cher) par … des brésiliens !

Où se procurer des mèches de cheveux Remy Hair ?

Il est assez difficile d’en trouver de bonne qualité. Je les ai pendant longtemps fait venir d’Italie. Maintenant, je les achète sur internet, chez Authentic Remy Hair : leurs mèches sont d’une belle qualité et livrées en 48 heures, avec un numéro de suivi colissimo. Une petite astuce : ils ont parfois de très beaux tissages bouclés avec de vraies boucles naturelles. Ils les réservent à leurs meilleures clientes, mais en demandant gentiment … Ne pas hésiter à insister, ils ne sont pas toujours très réactifs par email.

         

Les mèches de cheveux et tissages « naturels » ou « human hair »

Ils proviennent essentiellement de Chine et sont vendus sous le nom de « cheveux naturels » ou « human hair ».

Les asiatiques ont des cheveux d'un diamètre bien trop gros pour être acceptés sur toutes les têtes. Ces cheveux subissent donc un traitement à l'acide visant à réduire leur diamètre. Ce traitement détruit malheureusement les écailles naturelles du cheveu, et il est alors indispensable de les recouvrir de silicones, afin qu'ils ne s'emmêlent pas.

Ces cheveux-là ont un bel aspect de cheveux naturels mais n'en ont pas tout à fait la texture : ils sont moins soyeux au toucher. Leur inconvénient principal est la faible durée de vie des silicones : au bout de quelques semaines, les silicones s'abiment et les cheveux s'emmêlent.

La très forte demande européenne et américaine pour les extensions de cheveux, pour une offre constante, a entrainé une explosion des prix de vente de ces « cheveux chinois », qui ont augmenté de plus de 30% au cours des deux dernières années.

Où se procurer des mèches de cheveux « human hair » ?

Deux marques, de bonne qualité, se distinguent des autres en France : Sleek et Sensationnel.

 
meches human hair
Mèches human hair

 

Les mèches et tissages synthétiques

Très bon marché, ces mèches sont fabriquées en Chine ou en Afrique. Leur aspect n'est pas vraiment naturel mais leur prix est imbattable ! On peut trouver des mèches synthétiques aux couleurs parfois surprenantes. C'est parfois le parti pris du «fashion» à l'inverse de la recherche du naturel. Mais il faut parfois savoir surprendre pour sortir du lot…

Le contact de la fibre synthétique est bien sûr un peu rêche, mais avec un peu d'habitude certaines s'en satisfont. Inutile toutefois d'espérer faire croire à votre tout nouveau prétendant qu'il s'agit bien de vos cheveux à vous …

         
Tresses Africaines, extensions de cheveux, Coiffeur Afro Antillais

 

Salon de coiffure afro est situé au centre ville.

Visitez notre site et vous constaterez les changements spectaculaires que peut apporter un simple rajout de cheveux, absolument indétectable,

Nous espérons donc vous recevoir très prochainement .

A bientôt !


coiffeur afro antillais, salon de coiffure afro

 

Nos mots clés : coiffures africaines, rajouts cheveux, tresse afro, tresse africaines, tissage, tissage cheveu, tissage cheveux, tresse cheveux, tissage africain, tissage bresilien, cheveux africain, coiffure africaines, rajout tresse, tissages méches, rajouts, tissage brésilien, natte africaine, extension de cheveux, coiffure africaine, cheveux naturels, tresses afro, tissage coiffure, remy hair, cheveux naturel, mèches brésiliennes, tresses africaines, rajout cheveux, mèches indiennes, rajout de cheveux, rajout, mèches, tresses, tresse africaine, tissage de cheveux, extension cheveux, coiffure afro, meches cheveux, cheveux, mèches cheveux, tissage naturel, rajout cheveu, meches bresiliennes, tresses africaine, meches ....