rajout cheveux
Coiffure afro, Tissage de cheveux, Coiffure africaine
 
Coiffure Afro
Avant
 

Coiffure africaine et tissage : le mode d'emploi



Qu’est-ce qu’un tissage de cheveux (ou « greffage de cheveux » au Sénégal) ? Il s’agit d’un type de coiffure afro consistant à coudre un rajout de cheveux sur une tresse plaquée, finement tressée très près du crâne. Un grand classique de la coiffure africaine.

Comment faire un tissage ? Vous trouverez sur cette page une description détaillée des étapes nécessaires : confection de la tresse africaine plaquée, couture et entretien.

 
Coiffure Africaine
Après
 
 
Tresse plaqueerajout cheveuxtissage cheveux
 
     
 

Choix des mèches pour le tissage

Vous trouverez ce site une page concernant le choix des tissages et mèches de cheveux. Si vous voulez de vrais tissages de cheveux naturels indiens réutilisables, je vous conseille de les acheter sur internet, chez Remy Hair. Si vous vous contentez de Human Hair chinois classiques, Sleek ou Sentationnel sont de bonnes marques (non réutilisables).

 
 

La tresse africaine plaquée

Parmi les divers types de tresses africaines ou antillaises, la tresse plaquée occupe une place à part. Les tresses sont pratiquées dans tout le continent africain depuis la nuit des temps. Certaines sont de vraies œuvres d’art.

Mais les tresses plaquées nécessaires à la réalisation d’un tissage de cheveux n’ont pas pour finalité d’être vues. Ces tresses sont destinées à recevoir la couture retenant le tissage. Le but de ces tresses plaquées n’est donc pas d’être jolies mais solides et agréables à porter.

 
Tresse plaquée
Tresse plaquée
 
 
Tresse plaquee
Tresse plaquee
 

Confection de la tresse africaine plaquée

Le secret d’un tissage de cheveux réussi réside essentiellement dans la confection de la fameuse tresse plaquée, tressée bien serrée contre votre crâne. La tresse doit être suffisamment serrée mais pas trop non plus pour ne pas faire mal à votre cliente.

Une tresse trop tendue entraine picotements, démangeaisons et même dans certains cas des plaques d’eczéma. A l’inverse, une tresse pas assez tendue limitera fortement la durée de vie du tissage de cheveux, qui ne tardera pas à se détendre. C’est un compromis à trouver. Le grand avantage des coiffeuses africaines se trouve d’ailleurs là : elles ont passé toute leur enfance à faire des tresses plaquées à leurs sœurs, voisines et cousines. Elles ont donc depuis toutes petites une très bonne maitrise des tresses africaines plaquées.

C’est donc sur cette première étape de confection des tresses que l’on distingue les coiffeuses expérimentées des débutantes. Et il n’y a pas grand-chose à rajouter sur le sujet : c’est juste une question d’entrainement mais aussi d’habilité. Il ne faut pas se voiler la face : la coiffure africaine est un art, certaines n’y parviendront jamais.

 
             
 

Couture du rajout de cheveux

La couture du rajout est moins critique que la confection de la tresse plaquée (voir la photo ci-contre). Il est important de bien serrer la couture pour garantir la bonne durée du tissage.

Suivant le volume de cheveux que l’on souhaite rajouter, on peut coudre une ou deux bandes de rajout de cheveux ensemble.

S’il s’agit de micro-tissages type Rémy Hair (couture manuelle) attention de ne pas oublier de déposer un point de colle sur la trame, avant de couper dans le point de colle. La colle est en général fournie avec le tissage.

 
tissage cheveux
Tissage Cheveux
 
             
Rajout de cheveux : Tresses Africaines, extensions de cheveux, Coiffeur Afro Antillais

 


Notre salon de coiffure afro est spécialisé dans les techniques de rajouts de cheveux naturels. Il existe de nombreuses techniques d' extensions de cheveux. Des méthodes traditionnelles de rajout de cheveux extensions de cheveux, peu connues du grand public, aux technologies les plus modernes d' extension de cheveux ... les meilleures ne sont pas forcément les plus coûteuses !


Nous disposons d'un très grand choix de mèches naturelles, pour l'extension de cheveu, le rajout de cheveu, la tresse africaine, le greffage et le tissage.

Visitez notre site et vous constaterez les changements spectaculaires que peut apporter un simple rajout de cheveux, absolument indétectable,

A bientôt !


Rajout et extension de cheveu

 

Nos mots clés : coiffure afro, tissage brésilien, rajout, meches bresiliennes, mèches indiennes, tissage de cheveux, meches cheveux, tresses africaine, cheveux naturels, tissage africain, meches, extension cheveux, tresse afro, tresses africaines, coiffure africaine, tissage, tissage naturel, tissage coiffure, cheveux naturel, cheveux, tresse africaines, tresse cheveux, tissages méches, cheveux africain, tissage bresilien, rajout de cheveux, remy hair, coiffures africaines, tresses, mèches cheveux, tresses afro, rajout tresse, tresse africaine, rajouts cheveux, rajout cheveu, rajout cheveux, extension de cheveux, rajouts, natte africaine, tissage cheveux, mèches, coiffure africaines, mèches brésiliennes, tissage cheveu ....